Mirai
Mirai
Mirai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum basé sur le drama Zettai Kareshi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Défaut d'imagination ? [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HyoRin Kago

HyoRin Kago


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Défaut d'imagination ? [Libre] Empty
MessageSujet: Défaut d''imagination ? [Libre]   Défaut d'imagination ? [Libre] EmptyDim 10 Mai - 17:19

    Une longue, infiniment longue, nappe noir... Quelques miettes blanches... Quelques lumières et une bougie dont on voit seulement l'aura ronde. Non, pas un pique-nique au clair d'une bougie, mais la nuit. Façon curieuse je vous l'accorde de décrire la voûte céleste mais bien plus curieux encore : que faisait une jeune femme comme HyoRin dans un quartier pareil à cette heure-ci ? Question qui l'embêtait pas mal en fait. Car oui, elle se serait bien passée de rentrer aussi tard ce soir-là, surtout sachant qu'elle avait été censé faire la fête en l'honneur de elle ne savait plus trop quoi. Un prétexte inventé par son amie Akira ! Sans le moindre doute.

    On pouvait s'en douter, la soirée n'avait pas été si bien et plutôt fatiguante pour la métissée Nippo-coréenne (vraiment pas sûre que ça se dise...). Elle n'avait rien dit jusque là mais ça avait été plus qu'épuisant et lassant pour elle. Le seul bon côté de l'affaire ? HyoRin avait enfin pensé à se trouver un petit boulot, probablement à la discothèque ou dans un bar m'enfin... Maintenant, elle se retrouvait à rentrer seul, dans des ruelles peu rassurantes. HyoRin n'était pas du genre à montrer ses peurs, sauf si araignée, quand bien même qu'elle aurait la plus grande crainte de traîner là. Alors elle restait tranquille, marchant en pensant, un casque sur les oreilles, écoutant de la musique. Il y avait peu de personnes, quelques androïdes qui s'éclipsaient pour ne finalement laisser que du vide. Ca y était, elle était bel et bien la seule dans la ruelle, continuant son chemin sous l'éclairage de quelques réverbères jusqu'à peut-être arriver chez elle.

    La chanson venait de prendre fin et c'était la dernière à moins qu'elle mette la répétition ou remette en route les pistes. Mais à ce moment, ce qu'elle prit pour un bruit lointain à cause du casque toujours sur ses oreilles, son portable tombant à terre la surprit. Prise d'un frisson, elle ne se retourna et accéléra le pas.

    HyoRin - *C'est bon, ça y est HyoRin... Tu deviens folle ! Tu n'es pas un peu ridicule là ?*

    Elle se frappa mentalement le front, ne pouvait le faire avec sa main droite prise par son coca qu'elle aspirait à l'aide d'une paille, et finit par commencer à chercher son portable pour se distraire, pour oublier cette peur qu'elle s'était sûrement fournie tout seule. Mais jamais elle ne trouva pas l'objet désiré, dans aucune de ses poches et encore moins dans son sac à dos...

    HyoRin - « Ah non ! Pas ça... »

    Alors qu'elle continuait à chercher avec tracas dans ses poches, tenant fermement sa boisson dans sa main droite, elle sentit quelqu'un s'approcher d'elle. Tentant de garder son sang froid, elle ne pensa pas une seconde que cette personne pouvait l'aider ou par exemple lui rendre son portable. Non. Elle se retourna violemment et lui lança son coca à la figure sans le vouloir réellement à l'origine. C'est seulement après ça qu'elle constata ou non si c'était "ennemi ou ami"...
Revenir en haut Aller en bas
Takumi Nakamura

Takumi Nakamura


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/05/2009

Défaut d'imagination ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'imagination ? [Libre]   Défaut d'imagination ? [Libre] EmptyJeu 21 Mai - 12:03

Après quelques mois dans le parc, il avait voulu bouger un peu. Mais voilà, Takumi s'était perdu.
Il faisait nuit. Et les ruelles assombrissait encore plus la nuit..
Il trainait les pieds. Il avait beau être perdu, il ne ressentait pas le besoin de sortir rapidement de cet endroit. Personne ne l'attendait...

Le petit blond buta dans un objet qui "roula" un peu plus loin. Il s'arrêta un instant, laissant passer une ou deux minutes. Le jeune homme était totalement déconnecter à force... Il fini par le ramasser.
Un téléphone. Il semblait en parfait état.. Pourquoi l'aurait-on laisser ici..?

"Toi aussi, on t'as abandonné?"

Après tellement de temps sans relation humaine, la seule chose a qui il se sentait encore a peu près proche, était les téléphone portable. Un petit composant électrique qui vit en permanence avec et pour son propriétaire. Il savait tout de lui, il le divertissait un jour d'ennui-sans-pouvoir-rien-faire-d'autre. Tout ce qu'on avait pu dire, cette boite électronique l'avait entendu. Tout ce qu'on pouvait écrire, il l'avait lu. Il fait ce qu'on lui demande, ne répète rien...
En ce moment même, Takumi se disait que le petit ami parfait n'était rien d'autre qu'un cellulaire.

Il soupira, et le mit dans sa poche. Si personne n'en voulait, lui au moins aurait un peu de compagnie.

Takumi continua sa balade, tournant dans une certaine ruelle, allant dans une autre... Il marchait lentement, totalement dans ses pensées. Shou, Shou, Shou. Il ne pensait qu'à Shou, son ex petit-ami. Il imaginait qu'un jour, il reviendra le chercher..
Tournant ici, allant là, l'androïde ne regardait pas où il allait. Il repassait peut-être dans les même rue, ou a contre sens. Androïdes et humains passait sans le voir. Ils étaient rare mais la plupart du temps accompagné..

Le jeune homme s'arrêta soudainement, passant son bras contre son visage. Il releva la tête, assez surpris de s'être fait arroser sans rien avoir demandé.
Une grande silhouette féminine aux cheveux long se tenait devant lui, une canette de coca à la main, en position de défense.
Il la regarda avec de grand yeux innocent, se demandant pourquoi il s'était soudain fait "attaquer".
Revenir en haut Aller en bas
HyoRin Kago

HyoRin Kago


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Défaut d'imagination ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'imagination ? [Libre]   Défaut d'imagination ? [Libre] EmptyJeu 21 Mai - 16:30

    Il y eut une pause. Elle resta un instant sans même bouger, sans détourner son regard, sans parler ne clignant que des yeux : seule réaction prouvant qu’elle était bien vivante et non faite de pierre telle une statue ! Se rendant compte de ce qu’elle avait malheureusement, ou pas si malfrat, fait à la personne devant elle. Sans l’identifier ou regarder réellement, elle commença à faire des allés-retours entre sa canette et la personne, environ trois ou quatre fois ainsi toujours sans prononcer la moindre phrase, pas même un mot. Très vite, tout monta bien au cerveau et le mode paranoïaque se mit sur « Off » aussitôt avait-elle fait une rapide analyse de l’inconnu(e). Ces yeux : ils avaient l’air bien trop innocent et surpris pour appartenir à un malfrat ou on ne sait quelle autre racaille encore… Non, ils appartenaient à une personne possédant de beaux longs cheveux blonds, rattachés à une tête adorable : on aurait dit un angelot ou un enfant à cet instant selon HyoRin ! Alors imaginez bien dans quel état de malaise elle se trouvait maintenant… Elle devait non seulement passer pour une dingue mais en plus être affreusement idiote et maladroite.

    Semblant sortir de sa léthargie, elle cligna deux fois des yeux, secoua la tête et plissa les sourcils dans une mimique d’embarras et d’inquiétude à la fois. Elle s’approcha un peu, se baissa deux fois rapidement, s’inclinant pour manifester ses excuses et finit par dire.

    HyoRin – « Ah… Je suis désolée, je ne voulais pas t’arroser ainsi. J’ai… euh… eu un mouvement brusque et je suppose que je craignais que tu sois, vous soyez quelqu’un de mauvaise foi… »

    Elle était très embêtée d’avoir lancer le contenu de sa canette sur le visage de la jeune fille. Jeune fille ? Oui, Mlle Kago pensait avoir devant elle une gentille jeune femme japonaise. Il faut dire que l’androïde devant elle était assez efféminé d’apparence, presque androgyne si on pouvait se permettre de le dire ainsi. Pas un instant, pour le moment, ça ne lui avait traversé l’esprit que ce puisse être un jeune homme. Quant au fait qu’il soit humain ou androïde, elle ne se posait nullement non plus la question. Tout ce qui la tracassait pour le coup c’était la situation : la preuve en était qu’elle avait eu du mal à aligner ses mots, tutoyant et vouvoyant au feeling sans s’en rendre compte ! Enfin, elle se remit à chercher dans ses poches, cette fois calmement et ne releva la tête que pour tendre un mouchoir de papier à la tête blonde.

    HyoRin – « Ca ne peut pas prétendre à être des excuses assez suffisantes mais au moins, essuyez-vous avec ça. »

    Dit-elle avec un sourire maladroit mais toutefois sincère. Ne sachant réellement que faire ou comment s’exprimer, s’expliquer, elle continua de blablater sans fondement ou but précis.

    HyoRin – « Il faut croire que le calme de ses rues m’a légèrement affolée. D’autant plus que je suis embêtée par la perte de mon portable, je suppose que ça n’avait rien arrangé. Désolée encore. Au fait… Je suis Kago HyoRin, si je peux faire quelque chose pour effacer ça ! »

    La moindre des politesses était de se présenter et de proposer une aide pour la gêne qu’elle avait occasionnée. Elle pouvait peut-être faire quelque chose et apaiser sa conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Takumi Nakamura

Takumi Nakamura


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/05/2009

Défaut d'imagination ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'imagination ? [Libre]   Défaut d'imagination ? [Libre] EmptyJeu 21 Mai - 17:37

Takumi, canette, Takumi, canette. Cela plusieurs fois de suite. Il ne comprenait pas bien.. La demoiselle ne voulait peut-être pas lui mettre plein de coca sur le visage, elle se serait retournée violemment et l'androïde se trouvait juste au mauvais endroit, au mauvais moment.. Il aurait peut-être mieux fait de rester derrière son buisson pour aujourd'hui encore, l'accident ne serait pas arrivé...

Takumi recula d'un pas quand la jeune femme s'inclina, pour s'excuser. Dès la première phrase, il comprit que ce n'était finalement pas un accident. Elle avait l'air... "paniqué"? L'androïde se mordit la lèvre inférieur, gêné par ce soudain déferlement de parole qui lui était destiné. Il souriait, heureux qu'on s'intéresse un tant soit peu à lui, qu'on le remarque.
Il prit le mouchoir tendu par HyoRin et s'essuya doucement le visage, qui commençait à coller à cause du sucre contenu dans la boisson. Il lâcha le bout de tissu, passant ses mains contre son visage plusieurs fois de suite pour essayer d'en enlever un maximum.

"[...] perte de mon portable"

Il arrêta soudainement tout mouvement, laissant ses mains contre ses joues, en regardant la jeune femme dans les yeux.
Ses mains se décollèrent lentement pour aller tâter sa robe blanche et sale, cause d'avoir trainé dans les ruelles, à la recherche du téléphone. Trouvant enfin où l'objet résidait, il le prit et le tendit à la brune

"C'est celui-ci..?"

Il parlait assez bas, avec une voix douce et sans sonorité masculine ou féminine. Il avait la voix de monsieur et madame tout le monde. Le téléphone perdu avait retrouver sa propriétaire. Il continuera à vivre heureux pendant un moment encore. Il en a, de la chance... Takumi en était jaloux.

"Faites attention à lui, gardez-le bien précieusement.. Ne l'abandonnez jamais s'il vous plait.."

Il se courba, c'était important pour lui qu'elle ne l'abandonne jamais.. Pour lui, ça paraissait logique de parler du portable comme d'un enfant ou d'un animal. Mais serrait-ce tout aussi logique pour la jeune femme..? Il n'y avait pas pensé.
Il se releva, marmonnant une autre parole dénué de sens pour ceux qui n'ont pas son état d'esprit

"Il ne faut pas qu'il souffre.."

Est-ce qu'un téléphone portable a des sentiments ?
Se souvenant un court instant que la jeune femme s'est présenté, il se pointa du doigt, index > nez, à l'habitude des asiatiques, et il se présentation également

"Moi c'est Takumi Nakamura"
Revenir en haut Aller en bas
HyoRin Kago

HyoRin Kago


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Défaut d'imagination ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'imagination ? [Libre]   Défaut d'imagination ? [Libre] EmptySam 23 Mai - 12:25

    Ça s'appelle l'embarras HyoRin ! Oui, l'embarras, et c'était très désagréable et gênant ! Au feu le minimum de fierté et un peu d'excuses à placer, elle faisait preuve du minimum de politesse auquel elle attachait tant d'importance. Ça peut sembler débile et assez démodé, ou disons plutôt vieux jeu, mais c'était très important pour la demoiselle la politesse comme valeur. Donc forcément, entre cet état de gêne, cet élan de politesse et la panique précédente, son comportement était assez flou ou très partagé si on veut ! Elle se demandait même si la personne en face d'elle n'allait pas la prendre pour une folle ou une idiote, et par conséquent redoubler d'ennui à son égard. Ca ne serait vraiment pas surprenant...

    Pourtant, celui qu'elle ne savait pas être pour commencé un jeune homme, prit le mouchoir sans dire le moindre mot et s'essuya. Pendant tout le processus, elle ne se rendait pas le moins du monde compte qu'elle parlait en abondance, de toute façon elle s'en rendrait compte trop tard comme à son habitude... Seulement un de ses propos avait dû le saisir puisqu'il s'arrêta soudainement prononçant enfin quelques mots. « Celui-ci...? » Quoi donc ? HyoRin mit un temps avant de tilter. Son portable ! Il l'avait ! Un flot de sûreté la saisit : ouf ! Elle hocha la tête doucement sans rien dire.

    C'est là que c'était devenu étrange. Cette personne inconnue semblait tellement tenir au fait qu'elle en prenne soin de son portable. Aussi étrange que cela puisse encore une fois parraître, ça la saisissait sans vraiment qu'elle sache pourquoi. Devant des telles phrases, comment aller à l'encontre aussi étrange était-ce.

    HyoRin - « Oui. J'en prendrai le plus grand soin alors... Vous semblez y attacher une certaine importance, plus que moi même. Je devrais avoir honte ! »

    Dit-elle en riant. Elle voulait bien demander pourquoi tant d'importance mais après tout, elle n'avait rien à demander ! Elle était en tord, elle ne pouvait que lui donner raison. La métisse nippo-coréenne posa un regard tout de même interrogateur sur le personnage avant de baisser la tête, récupérer l'objet en le pressant un peu dans ses mains et lâcher enfin les mot dus.

    HyoRin - « Merci de l'avoir retrouvé. »

    Savez-vous seulement combien de personnes auraient tout simplement préféré s'échapper avec ou prétendre ne pas l'avoir ? Vous n'aurez porbablement pas assez d'une vie pour les compter ! La tête toujours baissée, elle la releva brusquement d'un coup : Nakamura, d'accord mais Takumi ? C'est plutôt... masculin comme nom, enfin elle ne connaissait que des hommes pour porter ce nom.

    HyoRin - « Nakamura... Takumi...? Eh ? Oh mince, je pensais que vous étiez une fill- enfin pardon de mon franc-parlé... C'est embarassant... Décidémment, je ne m'arrange pas : je vous éclabousse, vous doit mon portable et ensuite je dis ça. Vous avez le droit de me haïr ! »

    Dit-elle spontannément pour noyer le poisson, en vain. Si ce n'est que dans certains cas, la jeune fille aurait pu agraver son cas à tord de se dépatouiller. Mais ce dit Takumi semblait aussi étrange que sympathique. Quelqu'un d'ordinaire mais qui ne l'est pas vraiment non plus. Encore là, il y avait une chose qu'elle ne réalisait pas : c'était un robot. Elle pensa : quelle chance. Il devait être très entourré, ce genre de personnes plaisent. Alors vu comment elle était partie, autant être franche jusqu'au bout !

    HyoRin - « Je ne compte pas me racheter en disant ça, mais c'est une chance ! ... Au risque de paraître embêtante, vous alliez peut-être quelque part, je dois vous retenir avec mes bêtises ! »

    Probablement de bons amis à rejoindre ! Haa... elle et sa maladresse, c'était dingue tout de même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Takumi Nakamura

Takumi Nakamura


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/05/2009

Défaut d'imagination ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'imagination ? [Libre]   Défaut d'imagination ? [Libre] EmptySam 23 Mai - 21:54

« Oui. J'en prendrai le plus grand soin alors... Vous semblez y attacher une certaine importance, plus que moi même. Je devrais avoir honte ! »

La téléphone semble avoir une bonne propriétaire, il sera heureux avec elle.
Takumi sourit et secoua la tête, elle ne devait pas avoir honte, tout est une question de point de vue.
À lui de rire à présent. Un rire léger qui ne dura pas bien longtemps. Avec le sourire au lèvre, il dit:

"Excusez-moi d'avoir rit, mais je ne vous haïrais pas, je sais que je ressemble à une fille !"

À une gamine même.. Son visage, ses long cheveux blond, sa voix qui redevenait plus féminine par la confiance qu'il reprenait en lui, ses gestes, son style vestimentaire, sa manière d'être tout entier... Seul son prénom le trahissait. Les gens confondent souvent puis se rendent compte de leur erreur au moment où le nom est prononcé. Certain deviennent rouge de honte, d'autre s'excuse indéfiniment ou encore paniquent.
Puis sur le même tons que la dernière phrase, il secoua légèrement la tête, en signe de négation

"Je ne vais nul part en particularité, je me promène, je découvre la ville, même si dans ces ruelles il n'y a trop rien à voir"

Et puis, il n'avait nul part où aller. Si Shou était toujours là, il ne serait pas ici, dans ces ruelles.
Elles sont vident et sombre, il ne pensait plus qu'il faisait nuit et ça pouvait paraître bizarre que quelqu'un se balade la nuit dans ces petite rues déjà sombre la journée..


[C'est court et ça fait 3 heure que j'ai fini, je trouve plus d'inspi pour une suite ><]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut d'imagination ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Défaut d'imagination ? [Libre]   Défaut d'imagination ? [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut d'imagination ? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banalité ... [ Libre ~ ]
» Marche silencieuse .. [ Libre ]
» Le temps du printemps ne reviendra jamais. [Pv libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirai :: - Tokyo - :: Ruelles-
Sauter vers: