* My Heart is death
Ici .. Tout me paraissait féerique. Personne n'était là pour me mettre la main devant la bouche, afin que mon silence soit éternel. Le monde est beau, dit-on, je suis la Reine d'Angleterre, m'arrive-t-il parfois de penser. Ces souvenirs créés lamentablement par cette chose dite humaine, décidaient de ne pas me foutre la paix. J'aurai voulu une vie meilleure, une vie sans rancoeur et dans laquelle je pourrai essuyer tous mon passé et retourner le sablier pour qu'il recommence à laisser glisser le sable .. J'aimerai trop de chose, penserez-vous. Les désirs d'une pauvre adolescente au passé encré, à l'avenir bousillé et au coeur coulé. Mes maigres espoirs de pouvoir recommencer une vie se redressent petit à petit, très lentement, mais le temps qu'il faudra s'écoulera. Jusqu'à ce que je comprenne ce qu'est le bonheur, je resterai sans doute dans l'incompréhension. Voir ces gens heureux, et moi, voir mon coeur mourir .. C'est dur. Je comprends maintenant pourquoi on répète sans cesse, profitez de votre famille. Je le haïs. Je les haïs tous. OUI TOUS! Arg. Ne suis-je pas ici pour tout oublier? Et pourtant, je me morfonds .. Ce qu'il me faudrait, c'est quelqu'un de bien .. Oui quelqu'un à qui je puisse me dévoiler entièrement, raconter un peu ce qui me pèse sur le reste de mon coeur. J'en peux plus. Je veux .. M'asseoir !
Le banc sur lequel elle déposa son petit popotin grinça malgré son poids plutôt léger. Un groupe de personne passèrent devant elle, l'air de rien, alors que si, il y avait quelque chose. Ces gens avaient clairement prononcé le mot robot .. " Alors, les p'tits robots .. ".
Mon coeur se mit à battre le record de vitesse, tandis que moi, j'essayais de mieux comprendre ses paroles. Impossible .. Impossible n'est rien. Dans les journaux paraissaient sans cesse des articles sur ce genre de choses, mais je n'y avais jamais fait attention ..
Après de longues minutes de compréhension ..
Finalement, j'aimerai bien être comme eux. Être un androïde c'est ne pas s'avoir ce qu'est d'être peiné, d'être attristé par ce qui on est arrivé dernièrement. Être androïde en fait, c'est le rêve total .. J'aimerai bien, pouvoir ne pas tout comprendre à la vie, ne pas savoir ce qui m'attends en rentrant chez moi, être programmé comme le créateur le souhaite .. Ce serait magique si ils pouvaient me traquer du cerveau ces rêves noirs que je fais régulièrement, ces pensées affreuses auxquelles je ne cesse de penser .. Si seulement, mes rêves devenaient réalités. J'aimerai aussi être quelqu'un de fort .. Quelqu'un qui puisse se dévoiler, qui ose, qui n'a peur de rien. La vie me réserve un sort bien triste, malgré mes bonnes résolutions .. Je ne pense pas pouvoir réussir à oublier tout ce qu'on m'a fait, comment on s'y est pris avec moi. En tout cas, j'aurai appris de nombreuses choses sur la vie, avec cette chose .. Que les hommes peuvent être des manipulateurs et traiter des créatures innocentes en jouet quotidien. Ce sourire narquois qu'il affichait en me voyant à chaque fois, comment pourrai-je l'oublier? Mais maintenant .. Il ne fera de mal à personne, ça, c'est certain.
Avec un geste lent et calme, elle empoigna son T-Shirt du côté du coeur, et ferma les yeux en pensant à quelque chose de positif .. Aussitôt, une mer apparut. Les vagues qui léchaient les rochers, en arrivant de loin, claquèrent dans sa tête. L'écume bronzait sur le sol, jusqu'à disparaître complètement .. Les coquillages dominaient le sable, étant disposés partout et n'importe comment. Un crabe osa sortir de son trou jusqu'à se faire engloutir par l'océan. Si seulement ..