Ce jour là, Ren n'avait pas fait grand chose. Travaillant dans un café, le joli robot avait travaillé toute la journée. Il fallait se donner du mal pour gagner de quoi manger, de plus, il était clair qu'il ne retrouverait pas Shion.
Cela fesait un petit moment maintenant que Ren était en "fugue" si bien qu'il pouvait se considérer comme libre. Mais l'androïde craignait toujours, quelques fois, revoir cette jolie femme. Cette femme avec un si grand charisme et une si grande classe... C'était tout de même grâce à elle si il avait pu s'enfuir, après tout. Tombée amoureuse de lui, elle avait donné à Ren au fur et à mesure, les bons outils pour qu'il puisse s'enfuir. Etait-ce de la chance pour notre androïde ? Qui sait, si elle ne s'était pas amouracher d'un tel tas de ferraille pour amant il serait encore un prostitué à l'heure qu'il est. Et bien non, à cette heure-ci il était un robot tenebreux qui travaillait en tant que serveur dans un café sympa.
"La station gourmande", c'était le nom du lieu qui avait donné envie à Ren de faire une demande. C'est dire, il avait un goût, des préférences... et il avait crut comprendre que le patron était quelqu'un de bien. Aussi, il fut embaucher, mais son revenu n'était pas super, c'était pour cela que Ren enchainait les heures sup'. Après tout, un robot n'a pas sommeil ? Aussi, il avait pu s'offrir des hôtels, et même un studio.
C'était ainsi quand on avait pas de maître.
Aussi, peut être qu'il devenait un peu humain...lui aussi. Pas seulement dans le programme mais...dans...le quotidien. S'éteindre...enfin..."dormir", se reveiller, ce préparer pour travailler et acheter. C'était comme un humain... A cette pensée, Ren aurait du être heureux. Il ne l'était pas, même pas un sourire...Ah si, mais c'était pour une cliente.
Une journée habituelle pour un "japonais habituel".
En soirée, Ren déposa son tablier pour aller "boir un coup", comme un japonais seul, n'ayant ni foyer, ni amis... Mais cela permettait au jeune homme d'observer un peu plus d'autres comportement, être dans un lieu qui passait de la bonne musique. Par "bonne musique" il entendait, de la musique qui lui plaisait quoi... Ben oui, Ren était etrangement très porté sur la musique.
Mais ce fu terrassé par l'ennui que le jeune androïde quitta les lieux afin de finalement, rentrer chez lui. Préferant passer par un endroit moins fréquenté, Ren marchait alors dans des ruelles peu rassurantes.
Ne regardant pas très bien où il allait -en fait il regardait carrement le ciel, afin d'observer la nuit s'installer-, l'épaule de Ren se cogna contre une autre personne. C'est malin...
- Oh excusez...
Il n'eut le temps de terminer qu'il baissa les yeux vers cette personne, qui apparement le connaissait. Ces cheveux flamboyants, ce style singulier...et...ce visage. Ce devait être la seule chose qui avait fais réagir Ren d'une autre manière que celle d'un légume. La vue de cette androïde.
- Shizuka..
Ca fesait...si longtemps qu'à présent, c'était difficile à croire. Même si il la reconnaitrait parmis milles autres, Ren devait tout de même le dire. Shizuka... il ne le disait pas a voix haute pour rien et qu'à lui même comme il lui arrivait lorsqu'il pensait trop. Il l'apostrophait, à elle...en vrai.
Comme si rentrer chez lui n'importait plus, le jeune homme...-"homme"- se perdait à contempler de part en part celle qui hantait ses pensées.